AYÉ !!

Romero et Juliette, la BD mutante

Bienvenue à toi qui viens visiter mon blog...
"Romero et Juliette" (en tout cas le début) est enfin en ligne, j'espère que ça te plaira.

Cette BD est un projet que j'ai en tête depuis très longtemps (environ 20 ans) et qui a évolué pour devenir le projet actuel.


Voici en gros mes principaux axes de travail:

1/ Romero & Juliette n'est créé (en ce qui me concerne) qu'avec des outils libres, open-source, ou gratuits.

2/ Cette BD est une BD en ligne et adaptée à un format écran. Une bande-dessinée papier, c'est vertical, mais un écran est horizontal, il faut donc s'adapter...enfin c'est mon avis...

3/ Je me donne la liberté changer de style et de techniques à chaque chapitre, voire plusieurs fois par chapitre. Cela m'impose de chercher de nouvelles voies graphiques, d'explorer de nouveaux terrains visuels et ça, j'aime.

4/ Romero & Juliette se veut une BD participative. Si des gens veulent ou me font l'honneur de faire une ou quelques pages, c'est avec grand plaisir. Puisque le style doit changer régulièrement, autant que d'autres participent !

5/ Cette BD doit être une terrain de jeu, un lieu où je me lâche dans mon graphisme, sans règle, où je me fais plaisir. En espérant, bien-sûr, que ce plaisir sera partagé, et que d'autres artistes y viendront se lâcher aussi ...

Bon, allez, trêve de blablas, on est pas là pour ça, je te laisse regarder "Romero & Juliette" tranquille. Ça se passe sur la page d'à côté... et s'il te plait, n'oublie pas de mettre ça en plein écran ! ;)

Aucun commentaire: